Comme 60.000 chefs d’entreprise français par an, vous avez décidé de céder ou transmettre votre activité. Malheureusement, chaque année, des milliers d’entreprises disparaissent faute de repreneurs et plus précisément, faute d’accompagnement en amont.
-
Par où commencer ?
-
Est-ce le bon moment ?
-
Comment valoriser votre affaire pour en optimiser la vente ou la cession ?
-
A qui céder ou transmettre votre entreprise ?
-
Quelles sont les différentes options qui s’offrent à vous ?
Tout comme la création, réussir la cession ou la transmission de son activité ne s’improvise pas et nécessite d’être bien accompagné. Transmettre une entreprise, un fonds de commerce, ou encore une PME, est une étape longue et délicate représentant un véritable enjeu économique.
Moins de 9% des PME à céder trouvent un repreneur. *
*Source: Baromètre CNCFA EPSILO (année 2013)
Quelle que soit la taille ou l’activité de votre entreprise, Skynet vous prépare et vous accompagne avec des partenaires soigneusement sélectionnés (avocats, notaires, agents, …) à chaque étape de votre démarche afin d’optimiser vos chances de trouver un repreneur ainsi que votre retour sur investissement.
- Recherche de repreneurs : la recherche d’un repreneur est une mission délicate car elle implique de dévoiler votre projet de cession tout en continuant à maintenir votre activité.
- Evaluation / valorisation : cet exercice permet de définir le prix de vente réel de votre entreprise, qui sera l’un des éléments déterminants de la négociation avec le repreneur.
- Aide dans les démarches et les formalités : faire rédiger les actes par un professionnel vous garantit la protection de vos intérêts et la sécurité de la transaction !
- Optimisation de votre vente: que ce soit au niveau patrimonial, juridique ou fiscal, quelques modifications dans ces domaines avant cession peuvent permettre d’améliorer significativement le produit de la vente.