Nos vingt ans ne reviendront pas.
Nous le savons, cette fenêtre de grâce que nous espérions assez large cet été pour les fêter avec vous s’est fermée, et nous ne danserons pas ensemble sur la plage.
Comme pour vous, le renouveau que nous espérions cette année n’a pas eu lieu.
Alors, et en l’honneur de cette année qui vient, nous vous proposons de partager avec vous un échantillon de ce que nous avions prévu pour cette soirée, … comme un message d’espoir.
Nous avions prévu de vous faire rire en vous racontant nos anecdotes préférées :
Lorsque nous envoyons une lettre d’information sociale signée de Christine, et qu’une cliente arrive au bureau soutenant que Christine Boutin, ministre à l’époque, lui avait écrit avec notre en tête !!!
Lorsqu’un client d’une station de ski en panique urge Véronique de lui débloquer une situation, et lorsqu’elle le rappelle dans l’après-midi pour lui annoncer que c’est réglé… ne l’écoute même pas et lui répond qu’il ne peut pas lui parler, parce qu’il est au milieu d’une partie de boules …
Lorsque pendant le premier confinement, dans une visio avec un nouveau client, nous voyons passer le compagnon d’Esseline, qui, s’apercevant qu’il passe dans le champ de la caméra plonge littéralement sur le lit et repart à 4 pattes pensant passer inaperçu …
Nous avions prévu de partager en blind-test les musiques qui ont rythmé ces vingt ans, et les vôtres.
Nous avions prévu de vous entraîner sur la piste de danse, sur un madison, que nous avons répété, tous ensemble, le madison de la Skynet Team.
Nous avions prévu bien d’autres petits détails et cadeaux, pour que cette soirée soit inoubliable, pour qu’elle célèbre notre lien.
Ironiquement, à l’image de la vie d’un chef d’entreprise, rien de ce que nous avions prévu n’a pu se passer, et chacun d’entre nous a eu l’occasion cette année de regretter ces moments anticipés qui n’ont pu se réaliser.
Restent la résilience, la force de continuer, l’envie de célébrer chaque moment de joie.
Nos vingt ans ont en fait bel et bien été fêtés : avec notre équipe et nos partenaires dans la préparation et l’anticipation de cet évènement, avec vous dans les messages si chaleureux que vous nous avez envoyés en anticipation de cette soirée, puis lorsque nous avons dû l’annuler.
Aujourd’hui, nous avons vingt ans et des victoires plein la tête, malgré les nids-de-poule rencontrés sur le chemin.
Victoires confirmées par un trophée national de notre profession, que nous avons reçu à la Tour Eiffel, presqu’à Noël, comme un cadeau inattendu au pied du sapin, pour terminer cette année sur un triomphe : le trophée de la décennie, dans la catégorie expérience client, innovation de l’offre.
Un trophée qui finalement vient célébrer nos vingt ans en saluant notre caractère atypique dans l’accompagnement de nos clients, dans l’expérience que nous vous offrons, tout ce pour quoi nous nous battons, depuis vingt ans, notre identité profonde, notre raison d’être.
« Le bonheur est toujours à inventer avec les ressources du quotidien, avec les fleurs de l’imprévisible, avec les rires de l’inattendu et les plaisirs de l’étonnement. » écrit Jacques Salomé.
Ce bonheur, c’est ce que nous vous souhaitons pour 2022, inventons-le quoi que cette année nous réserve.
2 commentaires
Un immense BRAVO à toute l’équipe pour la qualité de vos rédactionnels, la diversité de vos articles et l’imagination débordante dont vous faites preuve régulièrement. Et toutes mes félicitations pour le Prix reçu….parce que vous le valez bien !
A bientôt
Philippe Bucaro
Merci Philippe !
Venant d’un prof de marketing, c’est un sacré compliment 🙂