CONTACTEZ-NOUS : +33 (0)4 93 80 25 47

Laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, vivre à contretemps.

0

Avouez-le, vous l’attendiez, notre article de l’été, toujours distrayant et (un peu) décalé, de quoi lire ou écouter sous un arbre ou à la plage, se distraire ou creuser de jolis sujets, voici le programme que la Skynet Team vous a concocté.

Vous partez en vacances loin ? 

Les usages des compagnies aériennes changent, aussi nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment dorénavant les compagnies aériennes font la chasse aux bagages lourds.  Ce qui va compliquer votre tâche si pour vous faire sa valise (choisir c’est renoncer) est source de stress

Et aussi pourquoi on ne peut plus entrer dans un avion à la dernière minute ?

Vous êtes mal à l’aise pour vous exprimer dans une langue étrangère en voyage ? Voici quelques stratégies pour mieux échanger.

Vous ne partez pas ? On vous a déniché 4 sites pour partir différemment partout où vous voulez, quand vous voulez sans avoir à bouger de votre salon !

On y est ? C’est le moment d’apprendre à perdre son temps (si, si)

Alors on commence par cette belle citation de Françoise Sagan qui nous a inspirées et que nous dédions à vos vacances : 

Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.

Pour poursuivre côté langue française, deux tous petits tests de l’été pour mesurer notre culture en la matière (oui écartez les enfants et les ados, ça peut faire mal) 

Connaissez-vous ces adjectifs un peu datés ? Et ces mots surannés spécial c*l  (si, si) ?

Valérie a eu 9 au premier test, 7 au second (ouch)…. On attend vos résultats !

Et si on vous a redonné le goût du vocabulaire, prenez le temps d’aller flâner dans ce blog https://dicorthophile.wordpress.com/ qui ne sert pas qu’à gagner des points au scrabble… (merci Julien).

L’objectif des vacances c’est bien de se déconnecter et de se reposer, on vous a déniché une méthode mise au point par une chercheuse américaine pour dire adieu à votre fatigue : les 7 étapes du repos https://www.vogue.fr/article/7-etapes-du-repos-epuisement-chercheuse-americaine.

L’une de ces étapes (sans doute notre préférée) est le repos créatif, presque le plus facile à trouver, en déconnectant son cerveau en regardant du beau, en sentant du bon, en écoutant du doux … voici quelques pistes :

On commence par le nez.. L’odeur de l’été, en Provence, c’est résolument la lavande, mais comment la faire durer dans nos maisons à notre retour ? On vous a trouvé la recette pour la faire sécher et la conserver.

Puis les yeux ….Regarder le ciel et la prochaine super lune, la Super Lune Bleue sera présente le 31 août, la plus grosse de cette année …. Pour apprendre plus sur ce phénomène c’est ici  et pour en réussir les photos, quelques tuyaux ici 

Enfin les oreilles ….Regarder et écouter la forêt bouger pendant 2 minutes de pure relaxation, c’est Forest Therapy, ou plus longtemps avec Takashi Kokubo 

Lire ou écouter pour vous évader:

Vous êtes plutôt podcast ? Écoutez-donc la fabuleuse histoire des Mayas, peuple du soleil frappé par la sécheresse, de son âge d’or à son déclin, et la mutation ces incroyables cités États. C’est dans Les Grandes Histoires de l’éco.

Déconnecter c’est aussi prendre conscience de l’influence des réseaux sociaux sur nos vies, et à ce propos, Arte propose une série savoureuse de très courtes vidéos (moins de 10 minutes) : Dopamine.

Vous êtes sur Arte, ne bougez pas …. Envie de connaître l’histoire de 20 tubes girlpower pop que nous avons aimés ? C’est une série de très courtes vidéos (3 minutes), Music Queens, sur Arte (merci Eric).

Bon la Skynet Team espère vous avoir aidé à vous évader hors du temps, pour quelques minutes ou quelques heures, et vous souhaite d’avoir le temps de profiter de l’air du temps…

Et comme maintenant chaque été, … (notre « One more thing » à nous)…

rendez-vous le mois prochain ! 

Share.

Leave A Reply