L’auteur
Michael E. GERBER est une véritable légende de la création d’entreprise. INC. Magazine l’a nommé « meilleur spécialiste au monde des petites entreprises ». Il a révolutionné la création d’entreprise et accompagne les entrepreneurs dans tous les secteurs de l’industrie et de l’économie depuis près de 30 ans.
Le « poids » du livre
300 pages
L’idée centrale du livre
Le mythe de l’entrepreneur, qui amène les petites entreprise à la faillite, repose sur les croyances que la plupart des personnes qui créent une entreprise sont des entrepreneurs, et qu’une personne maîtrisant bien le travail technique est capable de diriger une entreprise réalisant ce travail technique.
Il n’en est évidemment rien, et l’auteur nous propose une méthode pour échapper aux principaux pièges du small business.
Ce livre est pour vous si :
Vous allez créer une petite entreprise, venez de la créer, ou bien encore êtes à un stade où vous vous sentez faire du sur-place.
Ce livre n’est pas pour vous si :
Vous n’êtes pas intéressé par la création ou le développement d’une petite entreprise.
Pourquoi j’ai aimé ce livre :
Parce que je me suis immédiatement reconnue, et que j’ai pris de belles claques au début du livre, tout en constatant en avançant que les composantes nécessaires au progrès de mon entreprise étaient déjà présentes ou à portée de main.
Ce que j’ai moins aimé :
Étonnamment, rien. Ce livre tient ses promesse le ton est léger, il se lit très vite (4h environ).
Un petit aperçu :
Le mythe de l’entrepreneur (et la petite entreprise américaine) : l’entrepreneur, le manager et le technicien.
La révolution clé en mains : une nouvelle approche de l’entreprise : travailler sur, et non dans votre entreprise.
Monter une petite entreprise qui marche : le processus de développement d’entreprise : innovation, quantification, orchestration.
Une citation : « La vérité c’est que personne ne se soucie du produit. Les gens achètent des émotions .»
Bonne lecture !
Un commentaire
thank you